Qui suis-je ?

-

Qui suis-je ? -

Professeure de yoga passionnée de bien-être, j’enseigne le Vinyasa et le Yin yoga à Paris depuis 2019.

Après avoir traversé une relation toxique et violente, j'ai été diagnostiquée avec un syndrome de stress post-traumatique sévère. C'est à ce moment-là que le yoga est devenu ma bouée de sauvetage et ma première thérapie.

Le mouvement m'a sauvée, et j'ai souhaité partager cette découverte avec d'autres personnes. Ainsi, j'ai créé un programme en ligne et des retraites de yoga pour les accompagner dans leur chemin de libération face aux traumatismes.

Je suis engagée à offrir un yoga accessible mais profondément engageant, qui sert d'outil précieux dans le quotidien de mes élèves. Que tu cherches à mieux digérer tes émotions, soutenir ton équilibre de vie, entretenir ta santé ou te libérer d'un traumatisme, je suis là pour t’accompagner à travers tes transformations et ton exploration du yoga.

Je suis également l'animatrice du podcast What’s Well : Les explorateurs du Bien-Être, où je partage des pratiques et des réflexions pour nourrir ton parcours de bien-être ou simplement satisfaire ta curiosité. (Il sera disponible en décembre !)

Moi, c'est Marie.

Pourquoi ce nom ?

Beams Club incarne à la fois l'idée de rayonner et celle d'un soutien solide.

To beam (rayonner, en anglais) évoque la lumière et la transformation, tandis que beams fait référence aux poutres de charpente qui symbolisent une base robuste.

Ensemble, ces notions représentent ma mission : aider chacun à se retrouver et renaitre plus fort après une période difficile.

Ma story

Comment je suis passé de brisée à rayonnante.

2018


Là où tout commence.


Je sors d’une relation toxique très violente grâce au yoga. Les séances me permettent de digérer mes émotions, mais aussi de réapprivoiser mon corps en douceur, sans violence. Les enseignements philosophiques du yoga me redonnent de l’espoir et une direction pour construire ma nouvelle vie, sans peur.

2019


La renaissance.

Je pars au Mexique passer mon diplôme de professeure de yoga. L’expérience est très intense : 6 heures de yoga par jour dans la jungle mexicaine, par 38 degrés. Je perds 7kg en un mois, je suis physiquement épuisée par le rythme, mais terriblement heureuse là bas, à faire ce que j’aime.

Je rentre à Paris, quitte mon CDI et je donne des cours dans tout Paris !

Mon 200YTT au Mexique

2020


Les retraites, le Covid et la plateforme.

Je donne la première retraite transformatrice pour les femmes ayant vécu des relations difficiles : Recharge Retreat. Elle dure 5 jours, et se déroule au bord de l’océan à Moliets. 12 femmes participent et vivent un moment hors du temps, entre surf et yoga. Des liens se tissent, les émotions sont fortes : le groupe passe du rire aux larmes au moment de se quitter.

Je commence à donner des cours en ligne pendant le confinement, et je me forme au digital pour vous proposer des cours en ligne de meilleure qualité.

2021


Nouveau programme !

Recharge, Le Programme en Ligne pour Glow Up après une relation difficile est né. Sa première version dure 3 mois, et rencontre un franc succès. Les participantes commencent le programme après les 5 jours de retraite. On parle de Recharge pour la première fois dans la Presse ! (Elle, Juin 2021).

2022


De nombreux changements.

Je me forme au Yin yoga pour enrichir les retraites et les programmes : en proposant une variété de cours d’intensités différentes, je m’adapte à vos besoin et vos traumatismes, mais aussi à vos corps. Recharge change de nom et devient « Beams Yoga ».

2023


Sortie de la plateforme en ligne.

Le studio en ligne sort, pour continuer de pratiquer la méthode après la retraite et le programme. Puisque le chemin vers la guérison d’un traumatisme peut être long, il me semble normal de proposer une continuité à la retraite et au programme. J’ai aussi envie de garder un lien avec ces femmes que j’ai rencontrées, et avec qui j’ai parfois partagé des moments de complicité et de sororité. Plus de 200 femmes ont rejoint le programme, les retraites ou le studio.

2024


Refonte du programme.

Le programme est refondu et sa nouvelle version voit le jour : Beams 360°. Plus intense, plus engageant, plus authentique, il est moins long mais plus concentré, et l’accent est mis sur la communauté, et Beams Yoga devient BeamsClub. Le programme est enrichi d’exercices exclusifs que j’ai développé lors de mes dernières années d’enseignement. Les retraites changent de format pour s’adapter à la nouvelle version du programme, et garantir une véritable expérience transformatrice.

Et maintenant ?


Chaque étape de mon parcours m’a menée ici, à ce moment précis où tout converge vers toi.

BeamsClub, c’est l’histoire d’une transformation profonde, un chemin que j’ai d’abord emprunté pour moi-même, mais qui aujourd’hui s’ouvre à toi.

Ensemble, nous transformons l’ombre en lumière, le chaos en harmonie. Parce que ton avenir s’écrit maintenant, et il est temps que tu deviennes ton propre phare après la tempête.

Vu dans la presse